Faits fascinants sur le lac Toba, le plus grand lac en Asie du sud-est

Le lac Toba comme l’un des meilleurs destinations de voyage en Indonésie a un fait fascinant qui peut être en mesure de souffler vos pensées.Selon certains scientifiques, le lac Toba comme le plus grand lac en Asie du sud-est a été formé en raison de l’éruption terrible du Mont Toba qui a eu lieu 74 000 ans en arrière.Il a obtenu une période d’environ 100 kilomètres et 30 kilomètres de large.Étonnamment, la NASA a expliqué l’éruption détruit environ 60 pour cent des choses vivantes sur la terre.Logo Wonderful Indonesia

En outre, il ya encore beaucoup de faits étonnants sur le lac Toba qui sera décrit comme suit

1.Le Mont Toba a éclaté trois fois

L’éruption initiale a eu lieu environ 800 000 ans en arrière.Cette éruption a fait de la caldeira du côté sud de la montagne, couvrant Prapat et Porsea zones, nord de Sumatra.Puis, la deuxième éruption avait eu lieu 500,000 ans en arrière.Cette éruption a fait de la caldeira sur le côté nord de ce lac.Pendant ce temps, vous pouvez voir cette Caldera dans la région entre Silalahi et Haranggaol.

La 3ème éruption s’est produite 74 000 années en arrière qui a généré la Caldera.C’était le Mont Toba dans le lac Toba qui est actuellement populaire avec l’île de Samosir.

2.Le Super volcan reste actif

Vous savez, le Mont Toba comme superbe volcan entoure le lac, et l’île de Samosir reste active.Cependant, il peut ne pas être appelé quand il va éclater.

3 l’emplacement du Mont Toba (actuellement lac Toba) est dit comme un lieu dangereux

Cela est lié à la position de l’Indonésie qui se trouve dans la réunion de 3 plaques tectoniques, à savoir l’Eurasie, indo-Australie avec la plaque du Pacifique.

4 le chercheur a dit que l’éruption du Mont Toba a causé la température extrême

Un chercheur à l’Université de NY a mené des recherches pour apprendre était le climat par le passé.Il a découvert un produit connu sous le nom de foraminifères sur le fond de la terre a entraîné la fièvre du sol extrême.Étonnamment, il a été le résultat de l’éruption du Mont Toba.Depuis, la température de l’océan est tombée à 5 degrés Celsius.

5 l’éruption du Mont Toba a causé la mort massive et l’extinction des espèces

Selon certaines preuves ADN, cette éruption a diminué en outre 60 pour cent de la population mondiale sur la terre pendant ce temps.

6 l’éruption du Mont Toba a eu un grand effet dans le monde entier

Il a été détecté les cendres volcaniques moléculaires à 2100 points dans le monde entier.Même, la poussière de l’éruption du Mont Toba a été étendue au pôle Nord.

7 le lac Toba est l’habitat de’Batak Fish’ (Neolissochillus thienemanni)

Ce poisson normal à Batak a une valeur historique et culturelle élevée.

8 le lac Toba était populaire parmi les touristes internationaux

Début 1990 ‘donc, le lac Toba était populaire parmi les touristes internationaux.Principalement ils avaient été dans les pays-bas, la Malaisie, Singapour, l’Allemagne, le Japon, la Corée du Sud, et même quelques-uns d’Amérique.

Published by